samedi 9 juillet 2016

Lés animouses du Camp Galo

Anne Marie-Pelhate (commandouère/directrice)

Derçouere pour la souète Dihun Breizh, Anne-Marie mène des fézeries en galo dans des petites ecoles pour coazer  et fére aconètr le parlement ao garçailles. Ole  fét des afutiaos pédagogiqes en galo q'ol evâille e q'ole diffuse sur la tail http://maclasseengallo.net/. Ole montr ao enseigou qhi voulons prendr le tour den loû cllass.
Ole caoze itou su la bouete a goules Plum'FM

Animatrice formatrice pour l’association Dihun Breizh, Anne-Marie anime des ateliers gallo dans des écoles primaires pour sensibiliser et faire (re)decouvrir la langue aux enfants. Elle développe du matériel pédagogique en gallo (imagier, méthode pour maternelle et primaire, etc.) qu'elle diffuse sur le site http://maclasseengallo.net/. Elle est formatrice auprès des enseignants qui veulent prendre le relais dans leur classe. Elle est également en charge de la réalisation de programmes en gallo sur la radio associative morbihannaise Plum'FM. 


Amelie Bourdais (animouse/animatrice)

Après avaer poûssé és ecoles en istouère, Amélie tarvâillit den des montreries e s'empenellit a l'eblucerie du galo ao Bertègn Galèze.
En 2014, yel fit un vayaje d'ene anée en Ameriq du Bâs. Cant q'ole revenit, ol abutit de devirer e de fére le maitier de métresse és ecole a seule fin de tarvâiller cante des garçailles.

Après des études d'histoire, Amélie a travaillé dans des musées et s'est investie dans le développement du gallo auprès de Bertègn Galèzz.
En 2014, elle part une année voyager en Amérique du Sud. A son retour, elle décide de changer de voie et de se tourner vers le métier de professeure des écoles afin de travailler auprès des enfants.